Chevaux et Plantes

les propositions

Deux journées à la ferme de Malagra en compagnie Laurence et Marie pour un groupe de 8 personnes :

Nous vous accueillons à l’occasion de stages pour adultes sur des week-end.

Nous vous vous proposons une parenthèse en compagnie des équidés et du monde végétal, avec l’envie d’expérimenter, de découvrir et de partager, en toute simplicité.

Pour tous publics initiés ou non, à partir de 16 ans. Nul besoin d’être cavalier ou d’avoir une connaissance des plantes, juste l’envie de prendre un temps pour soi, en relation avec les équidés, la nature environnante et le groupe.

Une parenthèse à s’offrir au coeur de la nature. S’initier à l’équitation relationnelle© : prendre le temps d’approcher le troupeau, apprendre les besoins psycho-physiologiques et le comportement social des équidés. Expérimenter la relation, à pied, en longe et montée, dans le respect du rythme de chaque personne. Découvrir les vertus des plantes médicinales et aromatiques.

Rencontrer les simples, celles qui poussent généreusement sous nos pas,à celles que nous cultivons. Beaucoup des plantes peuvent prendre soin de nous, tout au long de nos vies…Reconnaissance, histoire, échange de savoirs, cueillette, transformation, une aventure sans cesse renouvelée, pour se constituer petit à petit une trousse de secours maison et devenir plus autonome. Un temps privilégié sera pris avec chacun des participant pour se créer une tisane singulière liée au besoin de chacun.

public concerné

Pour tous publics initiés ou non, à partir de 16 ans.
Nul besoin d’être cavalier ou d’avoir une connaissance des plantes, juste l’envie de prendre un temps pour soi, en relation avec les équidés, la nature environnante et le groupe.

infos pratiques

Rendez-vous à partir du printemps 2021

Hébergement possible sur place sous la yourte ou dans la caravane : 10 euros/nuit, dans votre toile de tente : 5euros/nuit.

Repas partagés
Coin cuisine à disposition

Tarifs :
90 euros la journée et 170 euros les deux jours.

Pour le respect des mesures sanitaires en vigueur : le groupe est constitué de 8 personnes maximum, le matériel est individualisé, les activités étant en extérieur, les distances entre personnes sont assurées. Merci de prévoir vos outils, des gants, un masque et votre repas avec couverts.

Résidence d’artiste sous la yourte

Nous avons la chance de compter sur notre ferme des zones sauvages magnifiques lieux propices à la contemplation et à la création artistique. Nous souhaitons y installer une yourte qui pourra accueillir des artistes en résidence d'écriture et de dessin. Les artistes seront logés et nourris. Une restitution du travail mené en résidence par l’artiste pourra être proposé lors d’un micro événement à la ferme…

Pour le montage et la coordination de la résidence contacter Marie.
marie(@)lafermedemalagra.com